Sélectionner une page

Influence et Manipulation : La vérité comme antidote

La vérité, ce terrible monstre qui dévoile vos imperfections. Pourquoi s’en encombrer quand on peut s’extasier devant la somptueuse sonorité du mensonge ? Après tout, il est préférable de paraitre plutôt qu’être et de croire plutôt que savoir, n’est ce pas ? Cependant, la réalité finira toujours par vous rattraper, en éblouissant votre vie de l’éclat brulant de votre incapacité. Alors, demandez-vous si il est préférable de se mentir à soi même ou oeuvrer pour gommer ses carences.

Un manque de confiance

La déformation volontaire de la réalité est révélateur d’un manque de confiance en soi. Celui qui se ment à soi même ou aime entendre des mensonges se cache volontairement de sa vraie personnalité et de son identité. Il est pour vous primordial de ne plus fuir et de reconnaitre la réalité telle qu’elle est pour entrevoir une perspective d’évolution. Si vous ne le faites pas, vous n’aurez aucune arme nécéssaire pour vaincre vos obstacles. Vous allez demeurer dans une illusion d’être préparé à les affronter sans jamais vous être entrainé.

Entourez vous de personnes qui vous choquent

« Tu as raison quoi qu’il arrive », « Ne change pour personne, ils doivent t’accepter comme tu es » « Tu vas réussir, pas la peine de réviser ». Vous faire faire caresser dans le sens du poil ne fait qu’accentuer votre aveuglement. Marchez à côté de personnes qui savent vous décrire la réalité telle qu’elle est, même si elle vous déplait. On est parfois mieux conscient de ses erreurs à travers le regard de personnes objectives et avisées.

Evitez les spirales négatives de mensonge

« Celui qui dit un mensonge ne prévoit point le travail qu’il entreprend ; car il faudra en inventer mille autres pour soutenir le premier. » Cette citation d’Alexander Pope, poète anglais en dit long sur le danger du mensonge. Ce dernier va grandir, encore et encore, en vous obligeant à l’alimenter pour sauvegarder sa crédibilité. Ne dépensez pas votre énergie dans l’illusion quand la vérité se suffit à elle même.

Ne choisissez surtout pas cette formation si..

Le savoir coute cher, mais l’ignorance encore plus. Notre formation n’a pas vocation à vous dire ce que vous voulez entendre, ou vous conforter dans une illusion destructrice. Pour atteindre l’excellence, nous allons donc vous choquer et vous menez à travers des chemins que vous n’aurez jamais pensé emprunter un jour. Si vous n’avez pas les épaules et le courage nécessaires, n’optez pas pour la formation Influence et Manipulation, sinon…à bientôt !

Pour avoir plus d’informations sur la formation “Influence et Manipulation” :

► Découvrir la page de formation : Influence et Manipulation
► Nous contacter par mail : contact@trans-formations.net

diam dictum tristique non mattis leo. quis mi, ut Donec

Pin It on Pinterest

Shares
Share This