Sélectionner une page

Boosteur d’Intelligences : 3 conseils pour une mémoire infaillible !

« Notre mémoire est un monde plus parfait que l’univers, elle rend la vie à ce qui n’existe plus ». Cette citation de Guy de Maupassant met en avant la capacité incroyable de notre cerveau à stocker des informations pour les ressortir ultérieurement. Cependant, quand vous n’arrivez pas à les restituer vous pensez à tord avoir une mémoire de poisson rouge, ou plutôt de poisson bleu si on se réfère au film culte animé « Dory ».

Rassurez-vous, à moins que vous soyez atteint d’amnésie ou d’Alzheimer, votre mémoire peut s’améliorer de manière exponentielle grâce à des astuces précises et ciblées.

Mangez sain et équilibré

Lorsque l’on est frappé d’amnésie, on ne pense généralement pas à l’alimentation. Pourtant, elle est bel et bien en relation étroite avec le fonctionnement cérébral et la mémoire. Certains apports nutritionnels comme l’oméga 3 et les polyphénols (fruits et légumes) participent au bon fonctionnement du cerveau et ainsi favorisent nos capacités mémorielles.

A l’inverse, les aliments riches en graisses saturées et en sucres (aliments obésogènes) perturbent certaines capacités de la mémoire dès le plus jeune âge en représentant un risque important dans le développement de la maladie d’Alzheimer. Vous devez également bannir de votre vie le micro- onde qui n’est en aucun cas compatible avec une alimentation saine.

Dormez pour améliorer votre mémoire !

Vous ne devez en aucun cas négliger votre sommeil. Ce dernier permet aux neurones de classer les informations reçues au cours de votre journée. Arrêtez dès maintenant les nuits blanches passées à réviser en espérant tout retenir pour l’examen du lendemain. Ne descendez jamais en dessous de 7 heures de sommeil pour optimiser le fonctionnement de votre cerveau. Dormir solidifie les souvenirs et fluidifie les sens.

Apprenez des choses utiles au quotidien

La mémoire ne s’use que si l’on ne s’en sert pas ! Pour entretenir votre mémoire, il est donc important de la faire travailler régulièrement. Fixez-vous des objectifs et essayer de mémoriser des événements de la vie de tous les jours qui vous seront utiles.

Apprenez par cœur les numéros de téléphone que vous utilisez le plus au lieu de consulter votre calepin par exemple. Ces exercices vous aideront à ne pas perdre la main et à enfin maîtriser ce formidable outil qu’est le cerveau. Comme un sportif, il faut entrainer sa mémoire et la muscler pour qu’elle reste en forme.

Formez-vous grâce au programme Booster d’Intelligences.

Dès lors que vous êtes prêt physiquement en suivant ces 2 conseils, il est temps de transformer votre cerveau pour atteindre son plein potentiel. Boosteur d’Intelligences, est un cocktail explosif de neuro-sciences enrichi par une approche révolutionnaire qui changera instantanément votre vie.

Si on vous disait que lire un livre de 200 pages en 1 heure et mémoriser vos cours en 30 minutes avec un taux de compréhension de 80% était possible ; que diriez-vous ? Ne nous croyez surtout pas sur parole…essayez-vous même !

Pour avoir plus d’informations sur la formation “Boosteur d’Intelligences” :

► Découvrir la page de formation : Boosteur d’Intelligences
► Nous contacter par mail : contact@trans-formations.net

elementum leo. fringilla venenatis, leo ut

Pin It on Pinterest

Shares
Share This