Lire 30 mn par semaine stimule la sensation de bien-être

Selon une étude menée par le docteur Josie Billington pour Quick Reads (Grande-Bretagne) la lecture est salutaire pour être bien sa peau, être positif et établir des contacts avec les autres.

Parmi les chiffres de cette étude, on découvre notamment que 20% des personnes lisant 30 minutes par semaine sont plus satisfaits de leur vie personnelle.

Lire peu est mieux que de ne pas lire du tout. En effet, 21% des gens qui lisent même occasionnellement sont moins susceptibles de déclarer des sentiments de dépression et 10% plus susceptibles de déclarer une bonne estime de soi par rapport aux non-lecteurs. Ils ont d’ailleurs une plus grande capacité à faire face à la vie quotidienne.

L’autre chiffre intéressant détecté dans cette enquête concerne le sommeil. 43% des sondés estiment que lire avant de dormir les aide à avoir un meilleur sommeil.

Pour 48% des personnes interrogées lire développent également la créativité, ce n’est le cas que pour 37% des gens qui ne lisent pas.

La lecture aide également à gommer les sentiments de solitude pour 19% des répondants et 27% estiment que lire les aide à consacrer plus de temps à leurs amis.

elementum vel, accumsan dolor. commodo sit suscipit fringilla mattis eleifend id, Aenean

Pin It on Pinterest

Shares
Share This