Influence et Manipulation : L’excellence, un ascenseur menant à la gloire

Aristote, l’un des philosophes les plus influents de l’histoire du monde, nous dit un jour : “L’excellence est un art que l’on n’atteint uniquement par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude”. Pourtant, 2300 ans plus tard, vous vous efforcez jour après jour de sauvegarder votre situation médiocre par une fatalité étouffante.

L’excellence : une règle de vie

L’excellence est l’ami du progrès et l’ennemi du contentement. C’est une discipline intérieure que l’on s’applique lors de ses pensées, ou ses actions pour s’extirper de la flemmardise. A l’inverse, si ces dernières sont médiocres, chaque centimètre de votre corps et de votre esprit dégagera un sentiment nauséabond d’échec et de oisiveté.

La perfection n’existe pas

L’excellence n’a aucune similitude avec la perfection. L’une existe réellement, l’autre n’est qu’une illusion directement liée au regard des autres et à une quête inassouvie de reconnaissance. Vous ne devez donc pas essayer d’être parfait mais de toujours mieux faire pour vous permettre d’atteindre des sommets inexplorés.

Essayez encore…et toujours

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, les plus intelligents ou les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais. Si vous voulez apprendre à jouer du piano, il est probable que Beethoven se retourne dans sa tombe aux sons de vos premières mélodies. Cependant, si vous persévérez, jour après jour, vous progresserez inéluctablement jusqu’à faire émerger de sublimes sonorités qui vous remplissent de fierté. Le travail ne connait aucune limite, et votre plus grand échec sera de ne pas avoir mis tout en oeuvre pour atteindre vos objectifs. Il n’y a rien de pire que de vivre avec des regrets lorsqu’il est trop tard pour recommencer.

Une excellence qui s’apprend

La formation Influence et Manipulation vous permettra de modéliser votre excellence. Elle s’adresse à ceux qui souhaitent innover, créer, transformer et… partager. Elle s’applique aux marathoniens de l’esprit qui ne lâchent jamais rien dans les jeux olympiques de la vie. Nous excluons, par conséquent, les tièdes, les mous, et les frileux. Si vous savez qui vous êtes, alors rejoignez-nous…ou pas.

Pour avoir plus d’informations sur la formation “Influence et Manipulation” :

► Découvrir la page de formation : Influence et Manipulation
► Nous contacter par mail : contact@trans-formations.net

ut mi, elit. nec amet, Lorem id

Pin It on Pinterest

Shares
Share This