Sélectionner une page

Influence et Manipulation : S’évader de la MATRICE

La Matrice, notion introduite par le film culte Matrix, est une formidable représentation de notre société actuelle. Une prison dorée qui vous murmure doucement « Trouve un travail. Va au travail. Maries-toi. Aie des enfants. Suis la mode. Agis normalement. Marche droit. Regarde la télé. Obéis à la loi. Economise pour la retraite. Maintenant répète après moi : “Je suis libre”. » Ce fabuleux ensemble homogène, où aucun être ne se distingue et reste dans une illusion de bonheur qui devrait être le même pour tous. Comment s’en évader ? Nous vous fourniront les codes de votre cellule dans cet article, à vous donc de décider de vous enfuir…ou de rester.

Réalisez que vous êtes prisonnier

Le premier pas vers la guérison est de savoir que vous êtes malade. Vous devez par conséquent prendre conscience que ce système vous empêche de vous démarquer, de découvrir votre potentiel et votre talent. Bannissez les « Tout le monde fait comme ça, c’est donc l’unique solution » ou les « De nos jours, ce métier n’est pas reconnu, il faut donc s’orienter vers autre chose ». Les personnes emprisonnées dans la matrice emploient le mot impossible, jusqu’à ce que cet impossible soit réalisé. Vous ne pourrez jamais vous extraire de la matrice en accordant de l’importance à l’approbation de ses membres.

Restez authentique en toutes circonstances

Fuyez la dictature du paraître. Tous les jours une pluralité de peurs vous bombarde et vous empêchent d’être vous même. Vous devenez par conséquent incapable de croire en vous sans la reconnaissance des autres, exactement comme Narcisse ne pouvait croire en sa beauté qu’en contemplant son reflet. Soyez vous même et croyez dès lors en votre lumière sans aucune preuve extérieure de son existence.

Prenez du temps pour vous

Arrêtez de courir constamment pour réaliser le rêve des autres, et aménagez du temps pour réaliser les vôtres. Fuyez la routine imposée par la matrice, et optez plutôt pour des projets ou des activités qui vous passionnent pour vous pousser à vous dépasser. Néanmoins, pour cela, il faut pouvoir dire « non » aux autres membres de la matrice qui veulent vous pousser à faire des activités qui vous ramènent dans votre cellule. N’agissez plus en fonction de la matrice, soyez dirigé par vos rêves.

Formez vous avec une armée qui a vaincu la matrice

Une fois que vous avez suivi ces 3 conseils, la formation Influence et Manipulation vous aidera à ne plus jamais retourner dans cette Matrice. Nous acceptons en somme, uniquement les personnes qui ont décidé d’être différent, d’imposer au monde leur talent et d’inverser le rapport de force avec la Matrice. Il n’y a donc pas de place pour ceux qui hésitent à quitter le confort de leur cellule. Nous voulons des survivants. Alors, la question est la suivante : Qui êtes-vous ?

Pour avoir plus d’informations sur la formation “Influence et Manipulation” :

► Découvrir la page de formation : Influence et Manipulation
► Nous contacter par mail : contact@trans-formations.net

ut tristique odio efficitur. consectetur sit ut

Pin It on Pinterest

Shares
Share This