Influence et Manipulation : Une créativité emprisonnée par l’Education Nationale

« A 4 ans, un enfant pose une centaine de questions par jour. A 7 ans, il commence à comprendre qu’il vaut mieux savoir répondre aux questions plutôt que d’en poser. » Cette citation de Tony Wagner en dit long sur la façon dont l’école met tout en oeuvre pour dissimuler votre talent et votre créativité au profit d’une standardisation académique obsolète.

Un tueur de créativité

Notre merveilleux système scolaire diminue, dès le plus jeune âge, notre capacité à créer, pour laisser place à un esprit rigide qui obéit et fait ce qu’on attend de lui. Vous est-il déjà arrivé de trouver la réponse d’un problème mathématique avec votre propre méthode, et voir votre professeur vous donner une mauvaise note car vous n’avez pas suivi SA méthode ? Evidemment, c’est une expérience classique car un professeur n’est pas préparé à être surpris. Il doit par conséquent former des « clones » à son image pour se conforter dans un sentiment factice d’efficacité.

Retrouvez votre âme d’enfant

L’enfant prend des risques, improvise et n’a pas peur de se tromper. C’est donc en cela qu’il devient créatif. Sortez de cette peur de l’échec engendrée par l’école et son système archaïque de notation. Cela vous empêche d’explorer les extraordinaires capacités de votre cerveau à innover. L’essence même d’un leader qui fait fortune est de penser différemment pour résoudre un problème. Il agit donc comme un artiste. Picasso dit un jour « Nous naissons tous en étant un artiste, le problème est de le rester. » En l’occurence, ici, le problème est représenté par notre système d’éducation et ses chaînes.

La réussite ne réside pas dans le savoir

Dans un monde où toutes les informations sont accessibles sur internet, il ne s’agit plus de savoir mais de savoir faire avec ce que l’on sait. On oublie donc généralement avec le temps la majorité des leçons que l’on apprend. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles n’ont aucune utilité dans la vie réelle ou dans le chemin que nous avons choisi. Les légendes qui ont développé notre monde par leurs innovations n’ont eu d’autre choix que de penser différemment. Il n’y a donc pas de progrès ou de futur ingénieux sans esprits créatifs.

Une Trans-Formations vitale pour réussir

Le but de la formation Influence et Manipulation est de sortir de votre programmation mentale tenace et archaïque qui bride votre progression intellectuelle. Votre premier apprentissage à l’école était imposé, noté et jugé. Le second, avec nous, aura pour but de satisfaire votre curiosité et votre soif d’apprendre pour vous permettre d’agir différemment. La créativité résulte de l’interaction entre différentes façons de voir les choses. C’est ce que nous allons vous apprendre…

Pour avoir plus d’informations sur la formation “Influence et Manipulation” :

► Découvrir la page de formation : Influence et Manipulation
► Nous contacter par mail : contact@trans-formations.net

ut lectus Nullam tristique risus. non vulputate, Aliquam libero et,

Pin It on Pinterest

Shares
Share This