Sélectionner une page

Légende Personnelle : Comment se connaître soi même ?

Se connaître parfaitement soi même et être authentique… est-ce une mission impossible ? Oscar Wilde disait : « Soyez vous même, les autres personnalités sont déjà prises » . Un conseil avisé, qui témoigne de l’importance cruciale de l’authenticité. Une authenticité dissimulée sous une image fallacieuse de vous même conditionnée par des normes sociétales standardisées. Ce « paraître plutôt qu’être » vous emprisonne dans une illusion concernant vos envies, votre caractère, vos aptitudes, vos valeurs, vos motivations, vos faiblesses, et vos peurs. Alors, comment vous connaitre réellement ?

Brisez votre quotidien en mille morceaux

Pour découvrir la vérité sur qui vous êtes et ce à quoi vous aspirez, vous devez ouvrir votre esprit par l’apprentissage et la découverte. Pour cela, il faut voyager, explorer de nouvelles cultures, effectuer des activités inédites pour fuir votre vaste zone de confort. Vous emprisonnez vos vies dans des préjugés fabriqués de toutes pièces par votre manque de connaissance. Vous devez donc vous extraire de votre quotidien pour goûter aux saveurs de l’inconnu, sans bien entendu renier vos valeurs. La routine est assassine et paralysante. Si on vous sert le même menu insipide tous les jours, pourrez-vous réellement savoir ce que vous aimé ? Les saveurs véritables ne peuvent émerger dans un gouffre de répétition.

Eloignez vous de la toxicité de votre entourage

En vous éloignant de votre quotidien vous devrez aussi vous fuir les personnes qui vous incitent à ne pas être vous même. Ces relations toxiques aromatisées par des sentiments factices et superficiels approvisionnent jour après jour votre stagnation. N’ayez par conséquent pas peur de sortir de vos cercles habituels pour connaître et découvrir de nouvelles pensées et de nouvelles amitiés en adéquation avec votre projet de vie.

Prendre le temps d’effectuer un bilan interne

Avez-vous déjà aménagé un temps réel pour vous analyser en totale transparence ? Vous demander quels sont selon vous vos défauts, vos qualités, vos forces et vos faiblesses ? Analyser minutieusement dans le même temps, les reproches et les compliments venant de l’extérieur qui reviennent le plus souvent vous concernant ? En l’occurence, si des choses négatives ou positives émanent de plusieurs personnes venant d’horizons différents, il y a 99% de chances que ce soit vrai. Il est fondamental de pouvoir faire un diagnostic objectif et complet de vous même pour entamer votre chemin d’évolution.

Une formation qui souhaite vous indigner

La formation Légende personnelle a été créé pour vous choquer et vous ouvrir les yeux sur des vérités terrifiantes qui vous dérangent. Pas question de vous caresser dans le sens du poil. Nous vous mettrons face à la réalité de votre existence pour vous pousser à vous découvrir et vous connaître entièrement. Si vous vous plaisez dans le confort de l’illusion fermez cette page et reprenez une activité normale…ou pas.

Pour avoir plus d’informations sur la formation “Légende Personnelle” :

► Découvrir la page de formation : Légende Personnelle
► Nous contacter par mail : contact@trans-formations.net

tristique in sed luctus et, ipsum risus consectetur fringilla Praesent

Pin It on Pinterest

Shares
Share This