Sélectionner une page

Boosteur d’Intelligences : 3 bienfaits incroyables de la méditation

Quand on évoque la méditation, on l’associe généralement à tort à une pratique religieuse. Du latin « Meditare » qui signifie « contempler », la méditation est en réalité une méthode qui consiste à entraîner l’esprit afin qu’il se libère des obstacles empêchant son épanouissement. Bruno Lallement disait : « Le but de la méditation n’est pas de vivre dans un état particulier mais d’être profondément là pour voir enfin qui nous sommes ». 

Voici donc le but ultime de la méditation : se connaître soi-même. Dans cet article nous allons donc analyser les 3 bienfaits principaux de la méditation sur notre corps, notre cerveau, notre esprit et notre comportement. 

Booster sa créativité et sa concentration 

La méditation est particulièrement connue pour accroître considérablement la pensée divergente. Cette pensée offre la possibilité incroyable de trouver un nombre beaucoup plus significatif de solutions à un problème donné. Ce qui représente l’essence même de la créativité. 

L’étude très sérieuse des chercheurs de l’Université de Leiden en 2014 a dévoilée comment la méditation peut contribuer à améliorer l’esprit créatif d’une personne pour réaliser une tâche spécifique. En effet, la méditation régulière engendre d’importantes modifications neuro-plastiques dans la matière grise de votre cerveau. 

La pratique de la méditation abreuve également la durée et l’efficacité de la concentration. Si vous vous concentrez sérieusement, vos ondes cérébrales de
« fréquence gamma » se synchronisent et s’amplifient naturellement. Mais ces périodes durent rarement plus de 1 seconde à la fois. En revanche les individus qui méditent depuis longtemps acquièrent la capacité de les faire durer plusieurs minutes. 

Booster sa positivité 

Notre esprit est souvent jonché de pensées négatives ( somatisation, ruminations, plaintes injustifiées, peur…) qui fabriquent un « stress interne » à l’intérieur de nous. Le cortex préfrontal de notre cerveau traite les informations que nous relions à notre expérience, notre histoire et notre personne. Généralement, les voies neuronales de la peur et des sensations corporelles vers cette partie du cerveau sont fortes. 

Par conséquent, lorsque vous êtes dans une situation inconfortable, cela va déclencher une réaction très forte et une augmentation des connexion nerveuses dans cette partie de votre cerveau, ce qui vous fait vous sentir anxieux et instable.
C’est là que la méditation rentre en scène car elle permet d’apaiser ces connexions de manière durable pour réagir différemment aux mêmes situations. Vous serez donc davantage en mesure de répondre calmement à des évènements potentiellement éprouvants. 

Booster son système immunitaire 

Contrairement à la pensée populaire, la méditation est également une arme puissante nécessaire à la protection et à la sauvegarde de notre système immunitaire. D’ailleurs, le repos qu’elle procure est plus profond que celui atteint pendant le sommeil.
La respiration que l’on effectue durant cette activité consomme nettement moins d’air tout en procurant une oxygénation importante des poumons. 

Cela a pour conséquence pour le corps de produire moins de déchets en lui octroyant une meilleure forme. Une étude réalisée dans l’université d’Harvard, a même constaté la réduction importante de la pression sanguine suite aux séances de méditation. Cela influe directement sur la réduction du risque de maladies cardiovasculaires. 

Maintenant que vous connaissez les principaux bienfaits de la méditation. Nous aborderons dans le prochain article les techniques précises pour la pratiquer efficacement. 

Booster l’intégralité de vos capacités intellectuelles 

Comme vous pouvez le constater, nous apportons une attention toute particulière aux méthodes qui optimisent les capacités intellectuelles du cerveau. C’est d’ailleurs pour cela que Boosteur d’Intelligences a été élue « meilleure formation d’Europe » en 2014. Vous vous retrouvez maintenant en face d’un coffre-fort capable de vous offrir un savoir extraordinaire… Il vous appartient donc de décider de l’ouvrir…ou de le laisser fermer. 

Pour avoir plus d’informations sur la formation “Boosteur d’Intelligences” :

► Découvrir la page de formation : Boosteur d’Intelligences
► Nous contacter par mail : contact@trans-formations.net

Aliquam suscipit consequat. ipsum porta. ut ut dolor

Pin It on Pinterest

Shares
Share This