Sélectionner une page

Influence et Manipulation : Qu’est qu’un bon leader ?

« Je sais ! Toi non, alors écoute moi ! », « Il n’y a pas de discussions possible, tu le fais et c’est tout ! Sinon… ». Il y a 100% de chances que vous ayez déjà prononcé ou subi ces phrases au cours de votre vie professionnelle et personnelle. Vous avez certainement dû intégrer par un conditionnement assassin, que la force est le meilleur moyen de convaincre ou de mener l’autre à faire quelque chose. Pourtant, tyranniser plutôt que fédérer n’amène que haine, confusion, et dispersions. Voici 3 méthodes pour être un leader qui sait convaincre et fédérer ses interlocuteurs autour de ses idées.

Optez pour l’humilité plutôt que l’arrogance

« Il est préférable de diriger de derrière mais être en première ligne en cas de danger. C’est alors que les gens apprécieront votre leadership. » Nelson Mandela prouve ici qu’un bon leader doit fuir l’arrogance et la condescendance. Son influence positive ne passera que par l’humilité et la confiance pour tirer le meilleur de son équipe. N’étouffez surtout pas les autres talents par votre présence dominante, mais sublimez les par votre soutient.

Vos actes doivent coïncider avec vos mots

Il n’y a pas de leader médiocre. Il doit impérativement susciter l’admiration, et viser l’excellence pour créer une émulation autour de lui. Allez vous croire et vous ranger derrière l’avis de quelqu’un qui a moins d’expérience et de connaissances que vous sur un sujet ? La réponse est non, aucun passager ne monte à bord d’un avion dirigé par un pilote aveugle. Vous devez savoir mais aussi savoir faire et le prouver pour attirer le respect.

Ayez une personnalité irréprochable

Votre personnalité est également fondamentale et vos qualités humaines influent directement sur la vision que les autres ont de vous. L’authenticité, est le seul moyen d’attirer une réelle fidélité de ses interlocuteurs. Les menteurs sans parole sont méprisés, les hommes fidèles à leurs croyances, et à leurs valeurs sont adulés. Que votre attitude soit bonne ou mauvaise, elle va contaminer directement votre équipe comme une épidémie, ce qui vous rendra responsable de sa cohésion ou de son explosion.

Nous sommes tous des leaders

Ces préceptes sont applicables à tous, que vous soyez chef d’entreprise, chef de famille, salarié ou autres. Nous devons tous à un moment de notre vie influencer et convaincre. La formation Influence et Manipulation va ébranler vos fondations pour vous mener à l’ascension. Si l’échec vous comble de bonheur et que la médiocrité vous fait frissonner de plaisir, ne choisissez pas cette formation et reprenez une vie « normale ».

Pour avoir plus d’informations sur la formation “Influence et Manipulation” :

► Découvrir la page de formation : Influence et Manipulation
► Nous contacter par mail : contact@trans-formations.net

leo elit. in mi, risus tristique

Pin It on Pinterest

Shares
Share This